vendredi 26 août 2011

La peur



Je parle de peur, et de mignon, comme on dit péché mignon, en donnant au choses tabous, une résonnance acceptable et aimable...J'ai le droit d'avoir peur, je ne suis pas un diable,
Je ne suis qu'une femme. En dedans comme au dehors... en esprit et en chair. Je sais de quoi je parle, quand je parle de peur, j'ai eu peur toute ma vie et de façon dégradable en ordre descendant... Si ce n'était la religion, la science, qui m'ont sauvé, et qui n'aurait pu me sauver si je n'y avait apporté ma foi fidèle, mon obéissance, ma soumission, et mon honnêteté. Avec le temps, j'ai appris à me respecter et à fermer les yeux pour envoyer ma peur, se faire voir ailleurs.

L'important c'est de pouvoir apprivoiser sa peur. En le connaissant, on peut gêrer ce qu'on élimine, et ce qu'on garde en en faisant quelque chose d'agréable et vivable pour soi.
Qu'est-ce que la peur si ce n'est psychologiquement, une aperçu de la réalité ou d'une chose imaginaire présentée devant nous, qu'on perçoit avec rejet...peur de la saleté, la noirceur, un visage inconnu,un geste brusque et brutal et agressif, une maladie, la première fois, faire face à la mort, une séparation, la faillite, perte du travail, perte d'un être cher, la fragilité de son bébé,la fragilité de soi, de la trahison, les menaces, la violence, les paroles dénigrantes, les insultes, les repproches, le diable, les cauchemars, de la foule, etc...car on y est pas habitué.

Ce qui serait inquiétant, mes chers amis, ce serait, si on aurait eu peur  de soi-même. Bien, ça donnerait aux autres le droit formel d'avoir peur de soi. Et qu'on ne s'en plaint pas.

La peur n'est pas un délice... c'est une souffrance mentale. La peur c'est notre ombre, composé de notre passé notre futur et aussi elle renferme notre force de la combattre, c'est une illusion, aussi, qui nous permet de décider comment on va continuer, notre infini La peur est un guide, un indicateur qui permet de détecter le bien et le mal. Si c'est ça qui nous arrive, c'est une bonne peur, et normalement quand le mal nous quitte, notre peur l'accompagne. Et cette peur était:La police, parce qu'il y avait quelque chose d'indéfinissable qui détruisait votre vie par trahison, et votre force , plus fort que ce mal, est venu pour le dénoncer et le ramener DEHORS de votre vie.

 J'ai le droit d'avoir peur, je ne suis pas un diable,( le diable en concours qui a vendu son âme, ou une bête sauvage sans contrôle qui a perdu au combat).

Pour ceux qui sont d'une nature inoffenssante pour autrui, ce sont des personnalités classiques, et angéliques, ils ont droit d'avoir peur, c'est dans leur nature, tout naturellement. ex: soit que vous êtes la mariée, et vous avez peur de la boue, ou soit que vous êtes la saleté d'ordure qui cherche à souiller l'autre, parce que vous vous dites, en vous-même: c'est trop beau pour être vrai. en général, quand on croit vraiment qu'on est meilleur dans un sujet, on ne veut pas partager ce qui nous rend meilleur aux autres, on le garde comme notre privillège sur les autres comme un secret précieux.

 Et ceux qui font peur expressément aux autres qui en sont vulnérables, pour tester le degré de leur peur, ceux qui qui raffolent de sensations fortes, la peur est un défi pour eux, même parfois une honte, car elle(la peur) les envoie faire face à eux-mêmes. Dit, que c'est dangereux! S'ils ne sont pas les proffessionnels de la peur philosophiquement ils en sont victimes eux-mêmes, car leur action est causée par une malintention, qui cause des chocs de retours.

 Si vous avez peur parce que,  quelque chose d'inconnu vient sur votre route, vous savez que vous ne l'avez pas cherchez, c'est pas volontaire, vous pouvez y remedier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire